Belle Plage Guadeloupe

Découvrez les plus belles plages de Guadeloupe

Désirez-vous passer du bon temps dans un espace agréable ? Aimeriez-vous bénéficier des plaisirs et joies de la baignade ? Les merveilleuses plages de la Guadeloupe se présentent à vous comme un meilleur recours.

Implanté dans le centre de l’arc antillais, ce territoire français offre un ensemble d’îles reconnues pour leurs magnifiques plages. Plusieurs touristes affluent dans cette région et profitent des plaisirs de la baignade en raison des plages aux sables blancs et fins, des eaux douces et des stations côtières balnéaires. Qu’attendez-vous pour vous décider ?

Si vous ne maîtrisez pas les différentes plages présentes sur ce territoire, plus d’inquiétude. Voici pour vous une liste des plages les plus magnifiques de la région de Guadeloupe.

Quelles sont les plus belles plages de Guadeloupe ?

Voici à notre avis la liste des plus belles plages en Guadeloupe :

1 – Anse du Souffleur

Anse du Souffleur

Implanté à Port-Louis, cette plage de l’Anse du Souffleur longe la côte nord-ouest de l’île de Grande-Terre. Très adulée par les touristes, plusieurs familles vont en compagnie de leurs progénitures sur cette dernière pour se détendre. Aussi, les jeunes de Guadeloupe y passent la plupart de leur temps afin de courtiser les filles.

Assez animé et rythmé, ce territoire est connu de plusieurs. Il offre un coucher de soleil des plus agréables qui soient. Contenant de nombreuses paillotes, vous pouvez y organiser des évènements festifs avec des cocktails et rhums servis sur place. Les plus belles plages de Guadeloupe et Marie-Galante vous réservent des moments de baignade inouïs.

2 – Plage de la Caravelle

Plage de la Caravelle

On peut affirmer sans l’ombre d’un doute que la Caravelle est l’une des plus belles plages de Guadeloupe. Située à Sainte-Anne, cette plage est l’un des modèles en matière d’endroit paradisiaque. On peut y trouver de beaux cocotiers qui offrent des espaces ombragés aux touristes qui s’aventurent dans cette région.

Avec des eaux cristallines, une plage aux sables fins et blancs, ainsi que des équipements de plongée sous-marine, vous ne pouvez que vous régaler. Au cours des soirées spécifiques à la Guadeloupe, cette plage assez animée peut connaître des moments de tranquillité.

3 – La plage Anse Bertrand

plage Anse Bertrand

Moins spacieuse et bien plus animée, la plage Anse Bertrand se trouve à Port-Louis à proximité de l’Anse du Souffleur. Avec moins de surveillance, les visiteurs et familles n’y passent que très peu de temps. De plus, cette région est traversée par des courants d’eau forts. Cela entraîne des vagues assez denses.

Cependant, pour les amoureux du surf ou du bodyboard, c’est un endroit idéal pour vaquer à leurs hobbies. De plus, la beauté du site attire bon nombre de photographes pour la prise de vues.

4 – La plage des Raisins Clairs

plage des Raisins Clairs 

Cette région porte un nom sublime tel un domaine viticole. Cependant, il n’y a aucun vignoble à proximité. Implanté dans les contrées de Saint-François, la plage des Raisins Clairs dispose des meilleurs spots du territoire. Cette plage est une référence pour les touristes et les familles qui désirent profiter des moments de baignade. Ses eaux limpides et tièdes ne pourront que renforcer l’expérience de baignade.

Il y a également à disposition des équipements adéquats pour les passionnés de snorkeling ou de plongée sous-marine. De plus, il est possible de commander des mets savoureux dans les échoppes. Elles sont généralement mobiles et offrent des cocktails de fruits tropicaux. Profitez également jusque dans la nuit profonde des spécialités comme les smoothies, les poulets boucanés à la sauce de chien.

5 – La plage de Petit-Havre

plage de Petit-Havre

C’est dans la commune du Gosier de Grande-Terre que se situe la plage de Petit-Havre. Possédant des caractéristiques assez différentes de la cité portuaire normande, cette plage accueille de nombreuses familles à la recherche d’un lieu de baignade en Guadeloupe et désirant profiter d’un magnifique coucher de soleil. La marée haute est parfois dangereuse en raison du courant fort.

Il est alors recommandé par les autorités de n’y nager que le matin ou au crépuscule pour éviter tout risque. L’on retrouve une multitude de bars et restaurants sur cette plage adulée des touristes. Vous trouverez alors un immense plaisir en vous y aventurant hors saison.

6 – La plage Anse Caraïbe

plage Anse Caraïbe

À Pointe-Noire, s’implante la plage des Caraïbes. Elle offre une atmosphère spécifiquement caribéenne. Il est possible de trouver plusieurs lolos proposant des beignets de morue et des collations pour quelques euros. Vous pouvez savourer vos repas avec de la bonne musique sur le large de cette plage.

Elle est d’ailleurs peu touristique et réservée aux jeunes fêtards. Elle est aussi destinée aux passionnés de kayak de mer et… de tortues marines, car c’est un site de ponte pour les tortues imbriquées que l’on peut parfois retrouver.

7 – La plage de Bois-Jolan

plage de Bois-Jolan

Bois-Jolan est situé dans la commune de Sainte-Anne. Il s’agit d’une petite commune de l’île de la Grande-Terre où l’on trouve de nombreuses plages. Familiale grâce à ses eaux turquoises calmes et surplombant la ville à quelques dizaines de mètres, la plage Bois-Jolan est appropriée pour les enfants. Il est vivement conseillé d’apporter des palmes, un masque et un tuba lorsque vous désirez vous déplacer le long du récif pour un véritable sentier de randonnée océanique.

Assez éloignée et offrant un accès difficile, la plage Bois-Jolan possède des dizaines de nuances d’eaux bleues qui font d’elle l’une des plus sublimes plages de Guadeloupe sur l’île de Grande-Terre. Cependant, mis à part les connaisseurs, elle n’est toujours pas bondée au final.

8 – La plage Anse du Souffleur

plage Anse du Souffleur

Il faut noter que cette plage diffère de celle citée plus haut. Elle est située sur l’île de la Désirade et constitue donc un lieu de baignade en Guadeloupe assez éloigné. Bien sûr, cela rend cet endroit intéressant. Les iguanes inoffensifs peuvent être trouvés dans cette région. Implantée en pleine nature, l’Anse du Souffleur est assez bien organisée, avec des douches et des carbets érigés près du sable blanc. Les familles s’en servent pour s’abriter. Plusieurs familles y font des pique-niques.

De plus, faisant partie des plus belles plages de Guadeloupe, elle est également appréciée des plongeurs qui viennent admirer les incroyables coraux, poissons et crustacés.

9 – La plage de la Datcha

plage de la Datcha

À proximité de la plage de Petit-Havre sur la commune de Gosier, on trouve la plage de la Datcha. Ici, que ce soit en regardant l’île du Gosier en face, on s’émerveille devant le panorama à couper le souffle. Faire du kayak ou de la nage peut en attirer plus d’un.

Cette région dispose de plusieurs bars où l’on retrouve en soirée une ambiance décontractée pour faire de nouvelles connaissances. Pour de nombreuses familles, c’est un endroit sublime grâce à la restauration offerte à un prix assez intéressant.

Voici pour vous en quelques lignes, l’essentiel à retenir des magnifiques plages de la Guadeloupe.

Découvrez en vidéo un top 5 des plus belles plages de Guadeloupe :