Vous êtes en vacances, et vous projetez effectuer un voyage en Europe qui marquera à jamais votre vie? Sans hésitation, nous vous conseillons de prendre un billet pour Paris. Un voyage sur la capitale de la France est la meilleure destination que vous pourriez choisir et en être émerveillé. Paris, c’est des lieux emblématiques remplis de plusieurs siècles d’histoire à découvrir.

C’est également des richesses culinaires uniques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Vous êtes en couple ? Alors venez avec votre amoureux, car c’est l’endroit parfait pour vous de raviver la flamme de l’amour qui brûle dans vos cœurs respectifs. Ce n’est pas par hasard qu’elle est surnommée la ville de l’amour. Dans la suite de cet article, nous vous présentons brièvement quelques endroits spectaculaires à absolument visiter à Paris.

Pourquoi devez-vous vous rendre au Louvre ?

Louvre

Construit sur un espace de 210 mille m², le Louvre est le musée d’art le plus grand du monde. Il dispose en son sein, d’un nombre incalculable d’œuvres d’arts venus des quatre coins du monde entier. La Joconde, la Vénus de Milo et la Victoire de Samothrace qui sont des chefs d’œuvres très bien connus du monde de l’art, s’y trouvent également. Le Louvre, c’est le musée qui enregistre le plus de visiteurs au monde chaque année. Venez voir, et vous serez éblouis.

Une photo de souvenir au pied de la Tour Eiffel

Pied tour eiffel

Venir à Paris et ne pas se rendre au pied de la tour construite par le compatriote Gustave Eiffel, c’est comme vous rendre à New York sans visiter la Statue de la liberté ou à Londres sans voir Big Ben. Il serait difficile à vos proches qui n’y ont pas été de vous croire. Mais il serait préférable d’y aller la nuit car c’est après le couché du soleil qu’elle offre son plus beau spectacle à l’aide des 20 mille ampoules de décoration qui le composent.

Vivez la renaissance de la cathédrale mythique de la France : Notre-Dame de Paris

Notre Dame Paris

Même si elle n’est pas la plus vieille de toutes les cathédrales de la France, ni la plus immense en terme d’espace, Notre-Dame de Paris a connu le sacre du plus grand empereur de France (Napoléon). C’est un édifice qui a été érigé dans la capitale française pendant plus d’un siècle (de l’an 1163 à l’an 1345). Malgré les deux grands moments dramatiques qu’elle a vécu au cours de son existence, elle tient toujours sur ses pieds, prêtes à vous accueillir. En effet, c’est pendant la révolution, au XIXème siècle qu’elle sera sérieusement touchée pour la première fois. C’est l’architecte Eugène Viollet-le-Duc qui se chargera de sa restauration. La deuxième fois la plus importante sera au XXIème siècle, plus précisément le 15 avril 2019. En dépit du fait que sa restauration soit encore en cours, vous pouvez la visiter sans courir de risques.

Que retenir de l’Arc de triomphe ?

Arc de triomphe

Abritant la dernière demeure du soldat inconnu qui fût un héros national, l’Arc de triomphe est un édifice d’une importance inestimable pour Paris et pour la France. Dressé en plein cœur de la ville, elle vous offre la possibilité de découvrir dans toute sa splendeur, l’un des meilleurs avenus du monde que sont les Champs-Elysées. Il vous suffira seulement de gravir les 284 marches de l’escalier pour vous retrouver sur son toit.

Se rendre au cimetière du Père-Lachaise

Cimetiere pere lachaise

A première vue, il peut vous paraitre un cimetière comme tous les autres du monde. Mais cela n’est pas le cas puisse que chaque corps qui s’y repose a une histoire particulière avec la France. Ce sont des personnes de grande notoriété à l’instar de Balzac, Chopin ou Oscar Wilde. En effet, durant leur vie, ils ont su élever la nation tricolore de part leurs capacités naturelles ou acquises. Peu importe leur pays d’origine ou leur religion, c’est un honneur auquel ils ont tous droit.

Bravez votre peur pour visiter les catacombes de Paris

Catacombes

C’est l’un des souvenirs les plus douloureux enregistrés en France. Les Catacombes, ce sont des tunnels construits à la fin du XVIIIème siècle à une profondeur de 18 mètres sous le sol parisien. Une telle mesure devrait être prise afin de protéger la santé de toutes les personnes vivantes. Sa distance se mesure en plusieurs kilomètres de bout en bout. Retrouvez tout au long de ses cotés, des ossements humains constitués de crânes et de fémurs provenant de 6 millions d’habitants de la capitale.

Connaissez-vous la fondation Louis Vuitton ?

Fondation Louis Vuitton

Elle a été ordonnée par le propriétaire de la marque LVMH monsieur Bernard Arnauld, pour contenir sa collection personnelle d’œuvres artistiques. Toutefois, vous y trouverez également l’ensemble des ouvrages de Pierre Huyghe, Gerhard Richter, Thomas Scutte, Ellsworth Kelly, Bertrand Lavier, Taryn Simon, Sarah Morris, Christian Boltanski, pour ne citer que ceux-là. C’est à la fois un musée d’art contemporain et un centre culturel que monsieur Frank Gehry, architecte de son état a réussi à construire.

Est-il possible de visiter Paris sans un guide conférencier ?

Il est bien possible de visiter la capitale tout seul, mais il est mille fois préférable de procéder à une visite guidée privée de Paris avec un guide conférencier. Cette deuxième proposition vous offre d’importants avantages que vous ne pouvez imaginer. En effet, au cours de votre périple, vous rencontrerez beaucoup de choses qui susciteront en vous des questionnements. Des interrogations basées sur la forme, la couleur, et bien d’autres aspects des objets qui se trouveront en face de vous. Il serait vraiment frustrant de ne pas pouvoir avoir les réponses réelles et de repartir sans que votre lanterne ne soit éclairée.

Voilà pourquoi il est important que vous ayez à vos cotés un guide conférencier. Il est celui-là qui a la réponse à toutes vos interrogations. C’est un professionnel qui a été formé dans un domaine précis. Il est capable de vous donner les vraies informations dans les moindres détails avec toutes les précisions possibles. Il n’est pas là pour vous ennuyer, loin de là. Il est à vos cotés pour attirer votre attention sur les principaux faits marquant le lieu où vous vous trouvez. Grâce au guide conférencier, vous vous retrouverez en plein cœur des évènements qui se sont passés il y a plusieurs décennies voir plusieurs siècles, comme si vous y étiez.