Saint Barth

Quels sont les lieux à visiter à Saint-Barthélemy pendant vos vacances ?

Vous vous demandez où serait l’idéale destination afin de profiter de magnifiques moments à immortaliser seul ou en famille durant vos prochaines vacances ? Plus besoin de chercher des destinations lointaines qui nécessiteront que vous utilisiez tout votre budget.

En effet, de nombreux français et autres touristes choisissent Saint-Barthélemy comme destination où poser leur valise pour passer des vacances inoubliables. Devenue le lieu favori des nombreux milliardaires, cette petite île de 25 km² localisée au nord de la Guadeloupe a tout ce qu’il faut pour plaire aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il n’y a donc aucun risque pour que vous n’appréciez pas votre séjour sur ces terres paradisiaques.

Découvrez à la suite de ce guide pourquoi vous allez adorer poser vos valises à Saint-Barthélemy pour de superbes vacances.

Visiter les plages

Plage Saint Barth

Comme nombre d’autres îles, l’île de Saint-Barthélemy attire de plus en plus de touristes en raison de ses magnifiques plages. Sachez qu’il y a environ 22 plages à découvrir sur l’île. Une fois que vous aurez foulé ce sol, nulle crainte à avoir puisque vous trouverez parmi cette sélection de plages celle qui conviendra à vos envies. Pour ce qui est de la location de villa à St Barth, vous n’aurez pas non plus à vous inquiéter. Tout ce que vous aurez à faire sera de consulter un site spécialisé pour et le tour sera joué.

Concernant les plages à découvrir, il y a en premier lieu la plage Shell Beach située pas loin du centre de Gustavia, la capitale. Notez que cette plage a été nommée ainsi en raison des nombreux coquillages qui sont retrouvés sur les lieux. Il faut dire qu’il s’agit du meilleur poste d’observation pour quiconque voudrait observer en toute tranquillité le coucher du soleil.

Aussi, n’hésitez pas à visiter l’anse de Colombier. En vous rendant dans ces lieux, vous vous croirez au paradis sur terre. Cette plage magnifique est située à l’abri des regards indiscrets. Elle est à cet effet un peu difficile d’accès. Pour vous y rendre, il vous faudra prendre soit le bateau ou soit marcher depuis la Petite-Anse. Notez que la marche vous prendra environ une vingtaine de minutes.

Pour ceux qui sont férus de plongée, c’est le lieu parfait pour vous amuser. Toujours pour une activité de plongée, vous pouvez aussi vous rendre à Lorient. En effet, cette destination est l’une des plus appréciées par les amoureux de surf. En effet, si vous aimez prendre d’assaut les vagues à l’Anse des Cayes et l’Anse Toiny vous ne serez pas déçu.

D’ailleurs, retenez qu’elle compte aussi une piscine naturelle tout comme à Petit Cul-de-Sac ou vous trouverez une eau limpide pour profiter d’un moment de baignade inoubliable. Si, par contre, vous souhaitez faire de la planche à voile, vous pourrez satisfaire vos envies à Saint-Jean et à Grand-Cul-de-Sac. Et si vous êtes plutôt à la recherche d’un endroit festif et assez branché, il est recommandé de s’aventurer vers Nikki Beach. Localisé dans la Baie de Saint-Jean, cet endroit toujours animé vous permettra de vous faire des souvenirs inoubliables.

Gustavia : une ville aux multiples découvertes

Gustavia Saint Barthélemy

Dans la capitale de Saint-Barthélemy, Gustavia, vous vous retrouverez dans une petite ville tout à fait charmante avec tout ce qu’il faut pour attirer votre attention. En effet, elle est constituée de nombreuses maisons au toit rouge qui se marient parfaitement avec le décor, de plages paradisiaques (Shell Beach, Grand-Galet), de cafés remplis de bonne humeur.

Tout ce qu’il faut pour attirer de nombreux touristes. Mais, ce n’est pas tout puisque cette ville compte aussi un port de plaisance qui sert de lieu d’animation pour toute la population. Si vous visitez Saint-Barthélemy et que vous prévoyez faire un arrêt à Gustavia, il vous faudra prévoir du temps à passer dans ces lieux. Il le faudra puisque vous aurez assez à y faire. Sachez que la majorité des monuments historiques présents sur cette île se retrouvent au sein de cette ville :

La maison des Gouverneurs et Maison Dinzey

En vous rendant à Gustavia, vous pourrez découvrir la maison des gouverneurs qui jusqu’à la date du 13 décembre 2001 était encore l’Hôtel de Ville de la capitale. Le bâtiment a été édifié lors de la colonisation suédoise pour servir d’administration des douanes pendant l’occupation par la Compagnie des Indes à la fin du 18ème siècle.

Dorénavant, elle est frappée du titre de monument historique depuis les années 1995 à l’exemple de la maison Dinzey qui porte l’appellation Le Brigantin. C’est une architecture à laquelle vous devrez également vous intéresser une fois sur place.

Le Fort Gustav et le Fort Karl

Si vous remontez la rue de l’ancienne mairie, vous pourrez voir le magnifique phare de Gustavia ainsi que ses canons. Cette merveille disposée au sommet du Fort Gustav vous permettra de profiter d’une vue incroyable de toute la ville.

Et si le temps est clair, vous pourrez même profiter d’une belle vue jusqu’aux îles de Saint-Kitts et Saint-Eustatius. Si vous êtes attiré par ce genre de lieu, sachez que le Fort Karl qui se localise à la direction opposée vous fera profiter d’un panorama exceptionnel sur la ville de Gustavia.

Découverte des églises et de l’Ancre

Votre découverte de la ville de Gustavia est encore loin de sa fin vu que vous n’avez pas encore fait la visite de l’ancien presbytère de l’Église Catholique Notre Dame de l’Assomption.

Il y a également l’église Anglicane, l’Ancre de 10 tonnes localisée à la Place de la Rétrocession et le Clocher suédois de Gustavia. Même si ce dernier a subi des dégâts suite au passage de l’ouragan Irma, il reste un endroit à découvrir lors de votre visite.

La Walla House : qu’est-ce que c’est ?

Si vous préférez plutôt les musées, lors de votre visite à Saint-Barthélemy il y a la Wall House que vous ne regretterez pas d’avoir visitée. Il s’agit du musée territorial de Gustavia. En vous y rendant, vous en apprendrez plus à propos de l’histoire de Saint-Barthélemy.

Pourquoi ne pas profiter d’une balade en bateau ?

Pendant votre séjour à Saint-Barthélemy, une activité incontournable à faire est la balade en bateau. Pour cela, il vous faudra louer un bateau. Notez qu’en voguant sur ses magnifiques eaux transparentes, il vous sera possible de mieux observer l’île.

Vous en découvrirez à cet effet un peu plus sur ses plages paradisiaques ainsi que ses montagnes remplies d’une belle végétation. Profitez-en pour visiter par la même occasion ses charmants et accueillants villages de pêcheurs. Vous ne serez que comblé par la découverte.

Découvrez Saint Barth en vidéo