Vertical Art salle escalade paris

Les meilleures salles d’escalade à Paris

Paris est une ville qui offre de nombreuses activités pour tous les goûts. Si vous êtes amateur d’escalade, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe plusieurs salles d’escalade dans la capitale. Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon des meilleures salles d’escalade de Paris.

Quelles sont les meilleures salles d’escalade sur Paris ?

Découvrez notre liste des meilleures salles d’escalade à paris :

1 – Vertical Art : Les salles d’escalades à Chevaleret et Pigalle

Vertical Art salle escalade paris

Vertical Art est une salle d’escalade un peu plus petite que La Plage d’Escalade, mais tout aussi bien équipée. Elle se situe dans le 13e (Chevaleret) et le 18ᵉ (Pigalle) arrondissement de Paris et propose des parois de 6 à 10 mètres de haut. Vertical Art propose également des cours d’escalade, ainsi que des ateliers et des stages. Si vous souhaitez pratiquer l’escalade de bloc à Paris, c’est le bon moment d’en profiter.

Pour les contacter :

Salle Chevaleret : 181 rue de Chevaleret 75013 Paris Tél : 0145858704  E-mail : chevaleret@vertical-art.fr

Salle Pigalle : 6 boulevard de Clichy 75018 Paris Tél : 01 40 25 09 55  E-mail : pigalle@vertical-art.fr

2 – Climb Up la salle d’escalade à porte d’Italie dans le 13e à Paris

Salle escalade Climb Up

Climb Up est une autre grande salle d’escalade de Paris, avec plus de 4000 mètres carrés d’espace dédié à l’escalade et aux animations. Il y a de la place pour tout le monde allant du niveau débutant au niveau expert. La salle est ouverte tous les jours de la semaine, et il y a des cours disponibles pour ceux qui veulent apprendre l’escalade.

Découvrez la vidéo de la salle d’escalade Clim UP

Pour les contacter :

Climb Up Paris
18 Avenue de la Porte d’Italie
Tél : 01 42 46 11 39
75 013 PARIS

3 – Arkose : La salle d’escalade à Nation Paris

Salle Escalade Arkose Paris

Arkose didot est une salle d’escalade un peu plus petite, avec seulement 1000 mètres carrés d’espace dédié à l’escalade. Il y a environ 20 voies d’escalade, allant du niveau débutant au niveau expert. La salle est ouverte tous les jours de la semaine, et il y a des cours disponibles pour ceux qui veulent apprendre l’escalade.

Pour les contacter :

35 rue des Grands Champs,
75020 Paris
Tél : +33 (0)1 71 93 14 34
nation.arkose.com

4 – Climbing District : La salle d’escalade à Batignolles Paris

 

Climbing District est une salle d’escalade assez petite, avec seulement 600 mètres carrés d’espace dédié à l’escalade. Il y a environ 15 voies d’escalade, allant du niveau débutant au niveau expert. La salle est ouverte tous les jours de la semaine, et il y a des cours disponibles pour ceux qui veulent apprendre l’escalade.

Pour les contacter :

69, rue Mstislav Rostropovitch
, 75017 Paris
Tél :  07.49.85.88.16
Email : 69@climbingdistrict.com

Quel est la tenue adéquate pour faire de l’escalade bloc en salle ?

L’escalade bloc est une forme d’escalade qui se pratique en intérieur, sur des murs équipés de prises. C’est une activité très physique qui nécessite une bonne condition physique et une bonne technique. Il est important de bien s’échauffer avant de commencer l’escalade et de bien s’hydrater pendant l’effort. Il est également important de porter une tenue adéquate pour pratiquer l’escalade bloc en salle.

Les chaussures

Les chaussures d’escalade sont importantes pour bien pratiquer cette discipline. Elles doivent être confortables, bien ajustées et permettre de bien sentir les prises. Il existe différents types de chaussures d’escalade, adaptés à différents types de pratique. Pour l’escalade bloc en salle, il est recommandé de porter des chaussures d’escalade de type dérapante. Ces chaussures ont une semelle lisse et étroite qui permet de bien sentir les prises et de bien les maintenir. Elles sont généralement plus confortables que les autres types de chaussures d’escalade et permettent de mieux répartir la pression sur les doigts.

Le pantalon

Concernant Le pantalon, il doit être confortable, élastique et permettre de bien bouger. Il doit aussi être suffisamment long pour couvrir les genoux et éviter les éraflures. Les pantalons d’escalade en stretch sont les plus confortables et les plus élastiques. Les meilleurs pantalons sont en tissu synthétique et permettent de bien se déplacer. Mais vous pouvez également y aller avec un short ample, il n’y aura pas de problème.

Le haut

Concernant le haut comme pour le pantalon, il doit être confortable, élastique et permettre de bien se déplacer. La plupart des gens viennent avec un simple t-shirt et ça fonctionne très bien.

En conclusion

Voilà, vous avez maintenant un aperçu des meilleures salles d’escalade de Paris ainsi que la tenue qu’il faut pour pratiquer cette discipline. N’hésitez pas à aller escalader lors de votre prochaine visite de la capitale !

Retour haut de page