C’est dans la région Grand Est, plus précisément au nord-est de la France, que vous trouverez la commune de METZ. Elle représente l’un des plus importants centres touristiques du pays, grâce à ses nombreuses attractions. Vous pourrez y découvrir des lieux exceptionnels, des musées historiques, des sites naturels et préservés, et bien d’autres encore. C’est l’endroit idéal pour passer de belles vacances, sans avoir à sortir du pays. Alors si jusqu’à présent vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir la commune de METZ et toutes ses richesses, c’est sans doute le moment d’y remédier. Découvrez dans la suite tout ce qu’il faut savoir sur les meilleures attractions de cette ville de France.

Comment se rendre à METZ ?

Si pour votre voyage à METZ vous vous interrogez sur le meilleur moyen pour aller dans cette ville, eh bien sachez que vous n’aurez que l’embarras du choix. En fonction de votre zone de résidence, vous pourrez prendre le train, ou partir en voiture. Vous n’êtes pas très emballé par les longues heures de conduite ? Alors pensez simplement à faire appel à une agence de transport pour assurer votre déplacement. Vous pourrez opter pour une location Autocar avec Chauffeur. Ce sera une solution particulièrement adaptée pour les familles, les groupes d’amis ou les voyageurs en groupe. Vous pourrez ainsi profiter tranquillement du voyage, et mettre le temps à profit pour choisir les meilleurs lieux d’attraction à voir dans la ville de METZ.

Top 10 des endroits à découvrir absolument à METZ

Tous ceux qui connaissent la ville de METZ seront d’accord pour dire qu’elle est riche de lieux d’intérêt. Si vous cherchez des merveilles à découvrir, des lieux naturels ou des centres historiques, allez simplement à METZ. Vous n’aurez pas assez de temps pour tout voir en l’espace de quelques jours. Alors fiez-vous à ce top 10, et vous pourrez au moins avoir la garantie de voir le meilleur de METZ. Pour le reste, vous pourrez toujours revenir à diverses occasions, chaque fois que vous en aurez le temps. Vous pourrez vous rendre compte de la grande richesse du patrimoine touristique de la France.

Top 1 : la Cathédrale Saint Etienne de METZ

Il s’agit d’une très belle Eglise qui fait partie des plus beaux patrimoines historiques de la ville. Le lieu est majestueux, avec une architecture sublime et de grands vitraux réalisés par différents artistes. Vous y trouverez un joli parcours spi installé pour les personnes qui seraient éventuellement intéressées. En dehors de ça, le lieu est vraiment calme et sera parfait pour vous recueillir.

Top 2 : le Fort de Queuleu

Ce lieu est un camp spécial du centre de la répression nazie dans la région de Moselle. Il vous permettra de vous plonger dans cet univers, pour en découvrir tous les secrets. Vous pourrez comprendre et voir par vous-même, à quel point les nazis ont être sadiques au moment de la répression. Si vous vous intéressez à l’histoire de la France en général et de METZ en particulier, alors vous pouvez être sûr d’apprécier la visite de ce lieu.

Top 3 : le Musée de La Cour d’Or

Dans ce magnifique musée, vous pourrez faire des découvertes très enrichissantes, et ceci à moindre coût. Vous serez face à des collections d’objets qui vous feront voyager dans le temps, et imaginer avec plus de détails et de précision, la vie des français à l’époque gallo-romaine médiévale. Vous pourrez voir toutes sortes d’expositions, sur des sujets qui traitent principalement de METZ et de sa région.

Top 4 : la Gare de Metz-ville

C’est un puissant édifice aux lignes impressionnantes, qui représente le symbole de la présence politique du nouvel empire allemand. L’architecture est impressionnante, et le bel environnement autour permet de mettre ce magnifique bâtiment en valeur.

Top 5 : le Centre Pompidou-Metz

Si vous avez aimé le centre Pompidou de Paris, alors vous allez adorer celui de Metz. Vous serez impressionné par sa superbe architecture, et sa magnifique voute en bois. Vous pourrez y assister à de belles expositions dans différents espaces parfaitement aménagés. En plus, la visite du lieu est gratuite pour les personnes ayant moins de 26 ans, alors n’hésitez pas.

Top 6 : le Temple Neuf

Ce lieu est tout simplement magnifique, une merveille de la nature que vous aurez plaisir à découvrir. Vous pourrez y voir entre autres, la place de la comédie la Moselle. Pensez à admirer aussi ses ponts tout à fait exceptionnels, d’une vraie beauté aussi bien le jour que la nuit. Pour résumer, ce temple est le témoigne du passé impérial de la ville.

Top 7 : la Place Saint-Louis

C’est une magnifique place de style médiéval. Vous pourrez y faire de belles promenades sous les arcades, et admirer jusque dans les moindres détails, ce lieu qui a été le témoin d’une histoire très riche. C’est un endroit incontournable du centre-ville de METZ, surtout pendant les fêtes de Noel.

Top 8 : la Porte des Allemands

Cet édifice représente le plus important vestige des remparts de la période médiéval. Si vous aimez les vieilles pierres ou encore les beaux jardins, alors vous serez conquis par ce lieu.

Top 9 : le Marché Couvert

C’est un grand bâtiment en forme de « U », qui se présente comme un véritable incontournable dans la ville de METZ, pour tous ceux qui recherchent des denrées alimentaires. Vous y trouverez des produits frais, de grande qualité et à des prix abordables. Laissez-vous tenter par les fruits et légumes aux couleurs vives et appétissantes disposez un peu partout dans ce marché.

Top 10 : le Canal de la Moselle

Avec une balade sur ce site, vous pourrez découvrir autrement la ville de METZ. Vous pourrez profiter des sentiers ombragés, des points d’eau, du jardin botanique, etc. Un peu plus loin, vous découvrirez aussi de beaux quartiers, et une vue imprenable sur le saint quentin.
Tous ces magnifiques endroits et bien d’autres encore vous attendent à METZ. Alors n’attendez plus, préparez dès maintenant votre voyage pour faire la découverte de cette commune touristique du pays.